Passer au contenu

Achat Vente de vins de prestige

Vous êtes ici : Accueil » Presse » Revue de presse » Le dixième salon des vins de Mâcon s’est terminé hier soir

Le dixième salon des vins de Mâcon s’est terminé hier soir

Document Actions

2012-02-01

Auteur(s) : P.-J. Duroussay
Source : Le Journal de Saône-et-Loire

Le dixième salon des vins de Mâcon s’est terminé hier soir

Difficile de trouver un exposant mécontent hier dans la nouvelle salle événementielle de Mâcon. La dixième édition du salon des vins s’est terminée avec la venue d’un grand nombre de visiteurs dans les allées. Vers 17 heures, une longue file d’attente était encore visible à l’entrée. « On manque même de verres », confiait, tout sourire, le président du comité organisateur, Bernard Delaye.

7 000 visiteurs

Ce week-end, près de 7 000 visiteurs ont foulé le sol de la salle événementielle pour la première fois. À la découverte des vins des régions de France, les dégustateurs ont été nombreux à repartir avec bouteilles et cartons en mains. Pour la plupart des vignerons rencontrés, les affaires ont été bonnes. Le salon de Mâcon confirme ainsi sa bonne santé. Hier après-midi, certains producteurs n’avaient même plus de vin à vendre. Obligés de noter les commandes des clients, ils livreront dans les jours à venir.

« C’est un ensemble de choses qui expliquent ce succès », soulignait Bernard Delaye. « Nous avons beaucoup communiqué sur l’événement et les gens sont aussi venus pour découvrir la nouvelle salle ». C’est un très bon millésime pour le salon comme pour le concours qui s’est déroulé samedi matin. « Cet engouement prouve qu’à Mâcon, on a un véritable intérêt pour le vin. Il y a de vrais amateurs qui dégustent bien et qui connaissent l’univers du vin ».

Lien : http://www.lejsl.com/saone-et-loire/2012/04/23/cohue-dans-les-allees
Site de l'éditeur : http://www.lejsl.com

Créé par caveelzevir
Personnes ayant contribué: P.-J. Duroussay